Clichés de montagne et d'ailleurs

12 novembre 2015

Bords de Garonne

VTT sur les bords de Garonne 28 km et 24 m de dénivelé Départ de Beauzelle devant le groupe scolaire de l'Annonciation direction Seilh. Au 3ème rond-point (après environ 1,3 km) prendre à droite pour accéder au sentier qui mène au pont de Gagnac. Traverser...
2 novembre 2015

Fleurs de montagne

Fleurs de montagne Quelques fleurs de montagne photographiées sur les pentes des massifs Pyrénéens et Corses Hellébore (Renonculacée), dans l'Antiquité, on croyait que les hellébores pouvaient guérir la folie et la mélancolie. GR20 Corse Ancolie (Renonculacée)....
9 octobre 2015

Lacs Néouvielle

Lacs du Néouvielle 11,5 km et 688 m de total des montées Départ du lac d'Orédon, on passe par les Laquettes puis on arrive au lac d'Aubert. Ensuite, direction du lac d'Aumar qu'on longe par sa rive nord est et on prend le sentier qui mène au col d'Estoudou...
6 octobre 2015

Lacs Montagnette et Boum

Lacs Montagnette et Boum par le cirque de la Glère environ 1050 m de dénivelé et 13 kilomètres Départ de l'Hospice de France puis prendre le chemin de l'Impératrice (environ 1 heure) pour d'arriver au pied de cirque de la Glère. La montée commence là,...
29 septembre 2015

Gouffre d'Enfer

Gouffre d'ENFER Vallée du Lys (Bagnères de Luchon) 5 km aller/retour et 230 m de dénivelé (chemin 42). Possibilité de faire une boucle en redescendant par le pré de Lartique (chemin 42) et ensuite le chemin 40 qui ramène au départ. Trace en bleu. Pour...
22 mars 2015

Mont Fourcat (2)

Mont Fourcat 2001 m 10 km A/R et 830 m D+ et D- Retour au Fourcat en visite improvisée, malgré la météo nuageuse et l'éclipse solaire. Belle ambiance dans diverses nuances de gris. Pas de couleurs, à part le toit de la cabane ! Monter aussi haut Dans...
7 mars 2015

St-Cirq Lapopie

SAINT-CIRQ LAPOPIE (Lot) Construit sur une falaise à 100 mètres au-dessus du Lot, Saint-Cirq Lapopie constitue l’un des sites majeurs de la vallée du Lot. Il est l'un des plus beaux villages de France. Chef-lieu de l’une des trois vicomtés du Quercy,...
19 janvier 2015

Roche de Chatard

Roche de Châtard - Baume les Dames (Doubs) 12 km et 264 m de dénivelé Belle rando qui domine Baume les Dames. Départ de la Capitainerie, prendre le chemin qui longe le canal du Rhône au Rhin. Très beau panorama depuis la Roche de Châtard. On continue...
22 novembre 2014

Cap du Carmil

Cap du Carmil - 1617 m - Ariège 625 m de dénivelé et environ 15 km Départ du col des Marous (990 m) entre l'auberge et le centre médico-éducatif. Belle rando sans difficulté, sur des sentiers confortables et sans fortes pentes, toute en douceur. Peut...
5 octobre 2014

Roc de Querquéou 1840 m

Roc de QUERQUEOU 1840 m - Ariège 960 m D+ et 10 km Départ de Gourbit, prendre direction du col le Lastris (1427 m) en suivant le GR de Pays marqué jaune et rouge. Au col prendre à droire le sentier qui monte vers le Roc. Suivre ensuite le sentier qui...