Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clichés de montagne et d'ailleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 840
Archives
25 mai 2017

Paris en vrac

Quelques photos de Paris

 

 

 

 

 

Repas assuré !

paris (1)

 

 

 

 

 

 

 

paris (2)

 

 

 

paris (3)

 

 

 

 

paris (4)

 

 

 

 

 

Dôme de l'Hôtel des Invalides

L’hôtel des Invalides est un monument parisien dont la construction fut ordonnée par Louis XIV par l'édit royal du 24 février 1670, pour abriter les invalides de ses armées. Aujourd'hui, il accueille toujours des invalides, mais également la cathédrale Saint-Louis des Invalides, plusieurs musées et une nécropole militaire avec notamment le tombeau de Napoléon Ier. Cet immense complexe architectural, conçu par Libéral Bruand et Jules Hardouin-Mansart, est un des chefs-d’œuvre les plus importants de l'architecture classique française. info wikipédia

paris (5) hotel invalides

 

 

 

 

Le Moulin Rouge

fondé en 1889 par Joseph Oller et Charles Zilder, qui possédaient déjà l'Olympia

paris (7)

 

 

 

 

 

 

 

paris (8)

 

 

 

 

 

 

 

paris (8)2

 

 

 

 

 

 Cimetière du Père Lachaise. Les racines ne respectent rien . . . 

paris (9)

 

 

 

 

 

 

 

Une des " rues " du Père Lachaise

paris (10)

 

 

 

 

 

 

Sépulture de Jim Morisson

paris (11)

 

 

 

 

 

 

 

paris (12)

 

 

 

Alain Baschung

paris (13)

 

Monument Buchenwald-Dora au Père Lachaise

Les attitudes des trois déportés expriment lʼhomme prostré, saisi par la mort, représente la souffrance ; lʼhomme soutenant son compagnon dʼinfortune, la solidarité ; lʼhomme debout, la résistance et la dignité humaine. 

info : http://www.cndp.fr/crdp-creteil/index.php/component/ressources/?task=view&id=477

 

paris (14)

 

 

 

 

Sépulture d'Oscar Wilde

paris (15)

 

 

 

 

Clocher de style gothique flamboyant, la tour Saint-Jacques constitue le seul vestige de l'église Saint-Jacques-la-Boucherie, dédiée à Saint-Jacques le Majeur. Ce sanctuaire possédait une relique de Saint Jacques et était un lieu de pèlerinage réputé ainsi que le lieu de culte des commerçants du quartier. Elle fut construite de 1509 à 1523 et fait 54 mètres de haut

paris (16)

 

 

 

 

 

La conciergerie vue du bus

paris (17)

 

 

 

 

 

 

Paris triste

paris (18)

 

 

 

 

 

 

 

Paris heureux, sur le parvis de Notre Dame

paris (19)

 

 

 

 

 

 

Notre Dame

paris (20)

 

 

 

 

 

 

Hôtel de ville de Paris

paris (21)

 

 

 

 

 

 

 

paris (22)

 

 

 

 

 

 

Horloge de l'Hôtel de ville

paris (23)

 

 

 

 

 

Clocher de l'Hôtel de ville

paris (24)

 

 

 

Bouquinistes près de l'Hôtel de ville

paris (25)

 

 

 

 

 

 

paris (26)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Inutile Robert, je l'ai retrouvée.
Répondre
J
Bonjour Robert,<br /> <br /> suite à un crash ordinateur, j'ai paumé ton adresse Email.<br /> <br /> Peux-tu m'expédier un simple courriel ? (La mienne est inchangée).<br /> <br /> Merci, JC
Répondre
L
Il est vrai que le père Lachaise possède des tombes de vedettes très connues. Je l'ai visité voilà déjà bien longtemps !
Répondre
R
Les nocturnes ont été prises depuis l'intérieur du bus parfois en mouvement (Arc de Triomphe, dôme des Invalides ...) Il a fallu jouer des coudes pour bien se placer, ça m'a un peu rappelé nos anciennes mêlées spontanées, les fameuses "spontas "<br /> <br /> Je vais quitter la Capitale, j'ai plusieurs " pellicules " de la Corse (août 2016) à traiter.
Répondre
V
Un grand bravo pour cette visite, et les images réussies, surtout les nocturnes, j'aime !<br /> <br /> Et merci pour la tombe de Jim Morrison, que j'écoute encore, et dont j'ai lu le recueil de poésie il y a peu.<br /> <br /> Je savais pas qu'Oscar Wilde était au Père Lachaise.
Répondre
Clichés de montagne et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité