Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clichés de montagne et d'ailleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 855
Archives
20 octobre 2012

Col de la Frêche et Vénasque

Col de la Frèche (2500 m) et Port de Vénasque (2444 m)

 

D+ 1400 m / 15 km

 

Luchonnais


 

 

 

Mon objectif était de faire la découverte du col de la Frèche pour passer de l'autre côté, trouver un cheminement pour rejoindre le pas de l'Escalette et faire le tour. Jusqu'au Clot des Layrous, le sentier qui part à gauche avant d'arriver au refuge de Vénasque est bon. A la fin du Clot des Layrous un pierrier assez pentu défend le col de la Frèche qui se résume en un couloir, raide et pierreux qui peut être délicat.

J'y suis monté mais en haut, l'autre côté m'a paru trop raide pour que je m'y aventure d'autant plus que j'étais seul (oui je sais, ce n'est pas bien !). J'ai donc fait, très lentement et prudemment pour descendre le couloir, demi tour et suis allé me promener au port de Vénasque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Trace

freche-venasque_trace [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Hospice de France 

col_freche-venasque-0111 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Sauvegarde (2738 m) et, à droite, le col de la Montagnette

 col_freche-venasque-0112 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pierrier et, au centre, le col de la Frèche

col_freche-venasque-0113 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le col de la Frèche (environ 2500 m)

col_freche-venasque-0119 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

Boums du Port (lacs)

col_freche-venasque-0120 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours autant de lecture au Port !

col_freche-venasque-0129 (Copier) [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa majesté Nethou (Aneto) 3404 m

col_freche-venasque-0123 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Massif de la Maladetta et son glacier en sursis

col_freche-venasque-0125 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le col de la Montagnette

col_freche-venasque-0141 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boum du Port (lac)

col_freche-venasque-0143 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pic de la Mine (2708 m) et ses pointes dont le Bec de Corbeau

col_freche-venasque-0144 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Port de Vénasque (2444 m)

col_freche-venasque-0138 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ton indulgence quant à mes talents de photographe.<br /> <br /> Pour ma prudence, je suis courageux (j'ai joué devant !) mais pas téméraire. Ce n'est pas la première fois que je renonce, et, comme je compte encore randonner très longtemps, ce ne sera pas la dernière.<br /> <br /> Pour ce qui est des 3000, nous ne les ferons pas en un jour mais en trois fois, un en deux jours (nuit au refuge). Peut être pas tous les 3 dans l'année. Nous avons bien d'autres beaux projets dans les tiroirs.
Répondre
N
Super balade que tu as fais là! D'accord avec ta prudence de faire demie tour!<br /> <br /> J'aime bien l'image du lac de Boum. On dirait une baignoire remplie d'eau transparente! Magnifique. Je te note 5 étoile rien que pour cette photo!
Répondre
Clichés de montagne et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité